Ping Addict

Ping Addict

Rencontre avec Dimitrij Ovtcharov, 1er joueur européen

Ovthcharov-table-tennis-mesatenista.jpg

 

En décembre, tu étais classé 5e mondial (ITTF), ce qui est ton meilleur résultat à ce jour. Est-ce que tu joues ton meilleur tennis de table actuellement ?
J’ai beaucoup progressé ces derniers temps et actuellement je joue vraiment bien. Mais j’estime avoir encore un potentiel d’amélioration et j’ai des objectifs plus élevés qu’une 5e position à l’ITTF.

Tu es le  meilleur joueur européen et le grand favori du tournoi. Mais est-ce qu’un joueur en particulier te fait peur ?
Une de mes forces est que depuis peu j’ai compris qu’il fallait prendre chaque adversaire très au sérieux. Personne ne me fait peur mais j’ai le plus grand respect pour les joueurs qui se sont qualifiés pour le DHS Europe Cup. C’est pourquoi je n’aimerais pas citer un ou deux adversaires en particulier.

Ça va être la troisième fois que tu viens à Lausanne. Est-ce que tu as eu le temps de découvrir la ville ?
C’est malheureusement souvent difficile pour nous autres athlètes. Bien que nous traversions sans arrêt la planète, nous avons peu de temps et donc l’occasion de découvrir les belles villes où nous nous arrêtons. Dans la plupart des cas, ça se limite à la salle, à l’hôtel et au mieux à un ou deux restaurants.


Est-ce que vous avez un message à transmettre à vos fans allemands qui seront nombreux à Lausanne pour te soutenir ?

Bien sûr ! Je me réjouis du soutien de mes fans et je leur en suis très reconnaissant. De mon côté, je vais tout faire pour leur offrir une belle performance et de bons résultats, de manière à ce que nous puissions à la fin fêter ça ensemble !

 

Source: http://www.sttopen.ch/fr/node/197



06/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres