Ping Addict

Ping Addict

Ligue des Champions - Tirage au sort

 

 

Tirage difficile pour les français

 

Le tirage au sort de la phase de poules vient d’être effectué à Düsseldorf. Les quatre clubs français engagés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes auront fort à faire pour s’extraire de cette phase de poules. Le point groupe par groupe.

Groupe A

C’est le petit poucet de la compétition dans le clan tricolore. Tête de série 11, la VS Angers s’attendait à un tirage difficile, elle ne s’était pas trompée. Les angevins tirent le gros lot avec la présence du double champion d’Europe en titre, le club russe d’Orenbourg. Avec son impressionnante force de frappe (Samsonov, Ovtcharov et Smirnov) Orenbourg fait figure de grand favori dans ce groupe A. Ochsenhausen, quart de finaliste l’an passé et nouveau club d’un certain…Simon Gauzy se présentera également sur la route d’Angers lors de cette première phase. Une chose est sûre, Angers n’aura strictement rien à perdre !

Le groupe A

Groupe B

Pour Pontoise-Cergy, le tirage au sort n’a pas été beaucoup plus clément. Les vice-champions de France tombent dans la poule de l’UMMC Ekaterinbourg, finaliste de la Ligue des Champions 2011/2012, et de Sarrebruck, qui a chuté l’année dernière en quart de finale contre Chartres après deux rencontres accrochées. Si rien ne semble impossible pour Pontoise-Cergy, il faudra se montrer solide contre les grosses écuries sans laisser filer de points contre les modestes suédois d’Eslov.

Le groupe B

Groupe C

C’est peut-être la formation française qui a été la plus épargnée ce matin à Düsseldorf. Hennebont, qualifié in extremis pour la Ligue des Champions, se retrouve dans le même groupe que l’équipe allemande du Werder Brême. Les autrichiens de Wels viennent compléter ce groupe C. Les bretons devraient profiter de ce tirage relativement clément et de l’arrivée de Quentin Robinot pour assurer une place dans les 8 équipes en quarts de finale.

Le groupe C

Groupe D

Le tirage au sort du groupe D propose un remake de la demi-finale explosive que se sont livrés Chartres et Düsseldorf. Chartres, qui l’avait emporté au set-average pour rejoindre Orenbourg en finale, a la désagréable surprise de recroiser son redoutable voisin allemand en phase de poule. Eliminés par Pontoise-Cergy en quarts de finale de la dernière édition, les autrichiens de Niederösterreich tenteront bien difficilement de s’extirper de ce groupe extrêmement relevé.

Le groupe D

Formule de compétition

Toutes les équipes d’une même poule s’affrontent au cours d’une première phase de compétition. La victoire rapporte 2 points, la défaite 1 point. A l’issue de ce premier tour, les équipes classées 3èmes de leur poule sont reversées en Coupe ETTU.

Les 8 équipes (2 premières de chaque poule) qualifiées pour les quarts sont reparties dans un tableau à élimination directe. En quarts de finale, les premiers de poule rencontrent des deuxièmes de poule, sachant que deux équipes issues de la même poule sont obligatoirement placées à l’opposé dans le tableau. S’en suivent les demi-finales puis la finale, avec à chaque fois une rencontre aller et une rencontre retour.

Phase de poules

6 septembre – 9 septembre 2013 (Journée 1)
20 septembre – 23 septembre 2013 (Journée 2)
1er novembre – 04 novembre 2013 (Journée 3)
6 décembre – 09 décembre 2013 (Journée 4)
13 décembre – 16 décembre 2013 (Journée 5)
20 décembre 2013 (Journée 6)

Quarts de finale

Aller : 17 janvier-19 janvier 2014

Retour : 7 février-9 février 2014

Demi-finales

Aller : 7 mars-9 mars 2014

Retour : 21 mars-23 mars 2014

Finale

Aller : 16 mai-18 mai 2014 ; Retour : 30 mai-1er juin 2014

Site officiel de l’ETTU Champions League



14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres