Ping Addict

Ping Addict

Top 12 européen : un préliminaire à la coupe du monde....

a065c.jpg

C’est Lausanne qui accueillera le Top 12 européen, du 7 au 9 février 2014. L’épreuve n’avait pas été organisée depuis l’édition 2012 à Villeurbanne. Désormais qualificatif pour la Coupe du monde individuelle, le Top 12 retrouvera son lustre d’antan qui en avait fait une épreuve mythique remportée par tous les grands pongistes européens. Adrien MATTENET fera partie des douze participants : la fédération suisse lui a attribué la wild-card dont elle disposait. Un signe fort pour le n°1 tricolore qui est en pleine reconquête.

Panagiotis GIONIS, médaillé de bronze de l’Euro 2013 en simple et vice-champion d’Europe par équipes, fera partie des engagés à Lausanne. Viktoria PAVLOVICH sera aussi en Suisse pour disputer le Top 12 qu’elle n’a pas encore remporté malgré une finale disputée en 2011.

Si la liste des participants n’est pas encore validée, on retrouvera en Suisse de nombreux joueurs du Team Butterfly, Timo BOLL, Adrian CRISAN, Michael MAZE, Andrej GACINA, Panagiotis GIONIS, Alexander SHIBAEV et Adrien MATTENET. Côté féminin, on retrouvera SHEN Yanfei, Viktoria PAVLOVICH, HU Melek, SHAN Xiaona et Iveta VACENOVSKA.

TOP 12 EUROPÉEN À LAUSANNE (Suisse) : 7 au 9 février 2014
Centre sportif de la Vallée de la Jeunesse

Infos et réservations :http://www.sttopen.ch/

LA FORMULE : elle est identique pour les garçons et les filles
Les 12 qualifiés (maximum de deux représentants pas pays) seront répartis dans quatre poules de trois joueurs (3 sets gagnants). Si les 3e sont définitivement éliminés, les deux meilleurs de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale (4 sets gagnants jusqu’à la fin). Les joueurs éliminés avant la finale disputent des matches de classement.

Les joueurs terminant aux trois premières places seront qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe du monde féminine (10 au 12 octobre 2014) et masculine (Düsseldorf du 23 au 26 octobre 2014) avec, à chaque fois, 20 qualifiés (pas plus de 2 par pays) :

  • (6) les trois premiers des continents : Asie et Europe
  • (4) le vainqueur continental : Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie.
  • (7) sept joueurs les mieux classés des continents Asie et Europe, et en fonction du classement mondial
  • (1) le champion du monde individuel en titre
  • (1) un joueur du pays organisateur
  • (1) une wild-card

Source: butterflymag.com



06/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres