Ping Addict

Ping Addict

LA BONNE SORTIE DE MATTENET

 

 

Éliminé en huitièmes  de finale à l'open Qatar,  le n°1 Français a effectué une bonne sortie. On ne peut jamais se satisfaire d'une défaite mais le contenu proposé pendant 2 jours par Adrien Mattenet démontre qu'il est sur la bonne voie.

 

Avec son coach Cedrik Cabestany présent à Doha, Adrien Mattenet pourra débriefer lors du long voyage retour vers Paris et certainement retirer du positif de cette sortie internationale. S'il avait fait l'impasse sur l'open du Koweit, son parcours à Doha est assurément rassurant avec une seule défaite, survenue ce matin au stade des huitièmes de finale. Adrien a retrouvé des repères, de l'impact, un coup droit solide et un revers, notamment en ligne droite, particulièrement efficace. Il est redevenu le combattant qui lui avait permis d'accéder au 19e rang mondial en décembre 2011, au lendemain d'un quart de finale de coupe du monde (à Paris) où il avait, entre autres, battu Chuang Chih-Yuan.
Ce matin face au Taiwanais, n°6 mondial tout de même, il n'a pas manqué grand chose pour permettre au grand Dédé de prendre encore le dessus. Après un 1er set qu'il aurait du remporter (il menait 8-5) et un second set bafouillé, Adrien a eu le mérite de rester concentré et d'être plus agressif : en remportant les deux sets suivants, il mettait la pression sur le petit Taiwanais. Finalement, l'ex-Levalloisien serrait les boulons pour s'imposer finalement 4 sets à 2 et s'en allait défier le n°1 mondial Xu Xin en quarts de finale.

 

8e de finale - résultats :
Adrien Mattenet (Levallois SCTT, n°31) - Chuang Chi-Yuan (Tpe, n°6) 2/4 (9/11 6/11 11/8 11/3 3/11 7/11)
 



25/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres