Ping Addict

Ping Addict

Carole Grundisch au Japon.....

grundisch_japon.jpg

Carole Grundisch en stage au Japon
Du 21 janvier au 21 février 2014
Quelques mois après Marie Migot et Antoine Hachard, Carole Grundisch part s’immerger un mois dans le quotidien des pongistes japonais. A quelques heures de son départ pour Tokyo, la joueuse du Kremlin-Bicêtre explique son choix.
Carole, tu pars en stage au Japon du 21 janvier au 21 février. Où vas-tu exactement ?
Mon stage se décompose en trois parties : 10 jours à Tokyo, 10 jours à Osaka et 10 jours à Shizuoka.
Pourquoi le Japon ?
J’ai choisi le Japon parce qu’ils sont extrêmement rigoureux sur l’entraînement, et qu’ils possèdent énormément de jeunes et bonnes joueuses avec un système de jeu bien particulier. Et puis je voulais partir ailleurs qu’en Chine où je suis déjà allée plusieurs fois en stage. D’un point de vue logistique, le Japon étant le fief de mon sponsor personnel (Butterfly), ça facilite les choses pour la prise de contact sur place.
Quels aspects de ton jeu souhaites-tu améliorer en te rendant au Japon ?
J’espère progresser sur leur système de jeu justement, apprendre à changer ma ligne de sol pour les gêner. Je vais pouvoir m’entraîner exclusivement sur des jeux de filles, bénéficier d’un gros volume d'entraînement.
Est-ce le début d’un nouveau cycle dans ta carrière ?
Un nouveau cycle je ne sais pas, c’est un stage qui est prévu de longue date, environ 8 mois, mais c'est en tout cas une bonne chose de pouvoir m'isoler un peu après une année 2013 qui a été assez difficile pour pas mal de raisons. J’ai besoin de me recentrer sur moi et mon jeu. J'ai fait un super début de saison, notamment en Pro A avec le Kremlin-Bicêtre, donc j’espère surtout franchir un cap supplémentaire pour poursuivre sur ma lancée.


23/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres