Ping Addict

Ping Addict

14ème Journée PRO A / PRO B

Pro A Messieurs : 14° journée tronquée et malgré un spectacle de haute qualité : une journée de « nuls» qui ne profite pas à grand monde. A la Romagne, le roi d’Egypte, peut être fatigué, offre le nul à Istres, comme à l’aller Bretons d’Hennebont et Angevins de la Vaillante ne peuvent se quitter sans vaincre et Argentan ne fait pas la différence face à Saint Louis. Trois matches nuls de belle facture qui ont su enchanter un public de connaisseurs mais qui ne permettent pas de bouleverser la hiérarchie. Seule exception : la défaite surprise d’Issy où ses jeunes Lorentz et Angles déçoivent face à la VGA Saint-Maur, qui grâce à sa victoire, se replace.
Pro A Dames : Soirée tendue dans le Nord comme dans l’Est. Jamais cette division n’a connu un tel scénario et une telle intensité. Trois équipes font le show et leurs adversaires se prennent au jeu. Le Kremlin récidive et domine Lys Lille Métropole 4/1, alors que Metz partage les points à l’issue d’une dernière partie dramatique. La belle affaire pour les Franciliennes, qui prennent le pouvoir et qui pourraient ne plus le laisser à leurs adversaires. Et si Grand Quevilly était l’arbitre de la fin de ce championnat ! En bas de tableau cela s’obscurcit pour l’Entente Saint Berthevin-Saint Loup alors que Poitiers en partageant les points à Miramas peut y croire en réalisant cette belle opération.
Pro B Messieurs : le leader Villeneuvois voyage bien et réalise un gros coup à Fontenay. Julien Girard et sa bande peuvent commencer à penser à la division supérieure tout en restant lucide, car à l’étage supérieur, ce sera plus compliqué… Nice se replace bien et reste toujours en embuscade. Caen consolide sa deuxième place mais n’est pas assuré d’un retour de ses adversaires car Morez et surtout les voisins rouennais du SPOR, qui dominent nettement les jurassiens sont toujours placés. Dans un peu plus de deux mois, sur cinq il n’en faudra que deux ! Lesquels ?
Pro B Dames :Installées dans leur fauteuil de leader les quimpéroises n’ont pas tremblé et filent tout droit vers la Pro A. Serris souffre mais s’impose et creuse aussi l’écart, à moins que Beauchamp actuel troisième ne vienne jeter le trouble et réaliser un parfait holdup dans les quatre dernières journées. Un objectif malgré tout bien difficile. Etival-Raon (au complet) revient fort alors qu’Elancourt partage les points à Echirolles-Eybens, qui méritait peut être mieux en menant 3/2. Mayenne et Saint Denis peinent alors que Joué lès Tours est déjà fixé sur son sort.

A suivre la semaine prochaine (mardi 2 avril) la rencontre décalée de Pro A Messieurs : Pontoise-Cergy/Chartres, qui pourrait définitivement donner le champion 2013 si les chartrains s’imposaient en Ile de France.

La prochaine journée
Pro A Messieurs - 09/04/13 - Journée 15
  GV HENNEBONT 1 - PONTOISE-CERGY 1
  CHARTRES ASTT. 1 - ROMAGNE (LA) 1
  TT ST LOUIS 1 - ISTRES 1
  ISSEENNE E P 1 - ANGERS VS 1
  ARGENTAN BAYARD 1 - SAINT MAUR VGA 1
Pro B Messieurs - 09/04/13 - Journée 15
  ST-DENIS US93TT 1 - FONTENAY US 1
  PPC VILLENEUVE 1 - SPO ROUEN 1
  BRUILLE CTT 1 - MOREZ HAUT JURA 1
  ALCL GD QUEV. 1 - NICE CAVIGAL TT 1
  CAEN TTC 1 - METZ TT 1
Pro A Dames - 09/04/13 - Journée 15
  KREMLIN BICETRE - SOUCHE NIORT SA 1
  ST BERT ST LOUP 1 - Ent MIRANDE/CUGNAUX
  POITIERS TTACC 86 1 - ST QUENTIN TT 1
  ALCL GD QUEV. 1 - LYS LANNOY CP 1
  AS MIRAMAS 1 - METZ TT 1
Pro B Dames - 09/04/13 - Journée 15
  ST-DENIS US93TT 1 - MULHOUSE TT 1
  ETIVAL-RAON ASRTT 1 - QUIMPER CTT 1
  ELANCOURT CTT 1 - JOUE LES TOURS 1
  BEAUCHAMP 1 - SERRIS ATT 1
  ECHIROLLES EYBENS . 1 - MAYENNE C.A 1


29/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres