Résumé journée du 18/05
18/05 - Le résumé de la journée
Le week-end démarre fort à Bercy ! Le public se presse dans les tribunes dès l'ouverture pour admirer les joueurs encore en course. C'est le tableau de double mixte qui lance la journée, la Chine n'est plus invincible. Pourtant spécialistes en la matière, les paires chinoises n'ont pas réussi à atteindre la finale.
C'est dans une salle surchauffée par les animateurs que les parties de simples dames débutent. La journée des médailles a toujours une saveur particulière, une tension supplémentaire. Les oppositions serrées ne font pas perdre les bonnes habitudes : les Chinoises restent les reines du Ping mondial, elles seront quatre sur le podium.
Dans le tableau du simple hommes, l'opposition entre Vladimir Samsonov et le jeune japonais Kenta Matsudaira fera certainement partie des plus beaux duels au moment de faire le bilan. Les nombreux supporters japonais mettent le rythme, Kenta en profite. Il se défait du géant biélorusse à la belle. Le nippon continue son incroyable parcours, après avoir sorti Ma Lin en 32èmes de finale. Incontestablement, Bercy lui réussit.
La traditionnelle « ola » du POPB se lance, comme une évidence, entraîné par le speaker survolté. Niveau ambiance, Bercy assure. Tout comme la superbe chanteuse brésilienne Paulini, venue interprété deux titres avant le début de la finale du double mixte. Les nords-coréens l'emportent au terme d'un match de toute beauté ! Un titre inédit pour ce pays, qui fait couler les larmes sur les joues de Kim Jong lors de la cérémonie protocolaire.
Après le break de fin d'après-midi, le temps de recharger les batteries, les spectateurs peuvent de nouveau prendre place en tribune ! La N°1 mondiale ne conservera pas son titre acquis en 2011. Li Xiao Xia, championne olympique à Londres, élimine Ding Ning 4 manches à 2. Elle retrouvera Liu Shiwen en finale demain à 15h00 pour un duel au sommet.
Il est 18h45, l’heure pour ces messieurs d’entrer en scène. Le public piaffe d’impatience, c'est le début des 8èmes de finale messieurs. Boll assure devant Kishikawa, soutenu par un public acquis à sa cause. Il restera de très longues minutes auprès de ses fans pour signer des dédicaces, comme à son habitude. De leur côté, les chinois écrasent la concurrence. Wang Hao, Xu Xin, Ma Long, Zhang Jike ou Yan An dominent de la tête et des épaules. Ils aiment cette ambiance folle et ça se voit ! La journée se termine par un duel 100%. Pourtant largement favori, Dimitrij Ovtcharov se heurte à un Patrick Baum en état de grâce. La promesse de lendemains joyeux, espérons-le !
Source: Mondial Ping
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres