Ping Addict

Ping Addict

Résumé de la journée du 17/05

17/05 - Le résumé de la journée

Malgré la présence d'un seul français aujourd'hui, Bercy s'est de nouveau enflammé pour la petite balle, même si de 8 tables le POPB est passé à 4. Les tableaux de doubles ont lancé les hostilités, l'Asie à dominé largement le peu de paires européennes encore présentes. Le niveau de jeu des joueurs augmente au fur et à mesure de la compétition, cela peut donner des points d'anthologies. Après Quentin Robinot hier, c'est l'autrichien Daniel Habesohn qui signe le point de la journée : un coup dans le dos totalement incroyable qui a laissé sans réaction les adversaires chinois. A coup sûr l'un des plus beaux point de ce Mondial.

Alors que les messieurs s'affrontent dans le POPB, la table ronde sur la réflexion du  «Ping » féminin débute. Entraineurs, joueurs et dirigeants échangent côte-à-côte. Objectif : trouver des solutions pour que le tennis de table se développe.

Dans le tableau de simples dames, Bercy n'aura pas fait de cette édition 2013 une exception. Une seule européenne à réussi à se hisser en quarts de finale : Hu Melek, qui malgré son classement de 101ème, compte jouer les troubles-fêtes de ce rassemblement asiatique.

Le désormais célèbre After-work de Bercy marque le début des 16èmes de finale simples messieurs.

Le plateau offre des matchs à couper le souffle, Lebesson – Baum en est la parfaite illustration. Le japonais Matsudaira assure, après son exploit d'hier, affichant toujours un niveau impressionant. Il est entraîné par la foule japonaise, qui donne du rythme dans les gradins. Ce qui est magique avec le public parisien, c'est qu'il aime la générosité. Tous les matchs sont suivis avec le même entrain, les chouchous restent les mêmes qu'il y à 10 ans. Le grec Kalinikos Kreanga quitte la compétition, sous les ovations du public. Timo Boll bien que mis a mal par le le suédois d'Angers Lundquist, se qualifie pour la suite de la compétition, toujours adulé par le public. Enfin, plus surprenant, le jeune Portugais Marcos Freitas a littéralement étouffé le japonais Chan. Un européen de plus au cœur de la meute asiatique. Il ne sera pas de trop pour voir un pongiste du Vieux-Continent s'imposer lundi.

 

Source: www.mondial-ping.com



18/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres