Ping Addict

Ping Addict

Résultats de l'Open de Chine

 

Li Xiaoxia et Ma Long titrés

 

L'Open de Chine s'est achevé à Changchung. Une nouvelle fois, les pongistes de l'Empire du Milieu ont démontré leur emprise sur le tennis de table mondial en occupant, au cours d'un Open au niveau extrêment relevé, 100% des podiums dans les épreuves de simple dames et messieurs. 
Chez les dames, Li Xiaoxia confirme son titre de championne du monde acquis à Paris en mai dernier. Elle a, dans un premier temps, dicté sa loi à Ding Ning, N°1 mondial, au septième set avant de s'imposer plus largement en finale contre Guo Yan (4/1).

Chez les messieurs, le titre est revenu à un Ma Long en état de grâce. Ni Yan An en demi-finale, ni Wang Hao en finale n'ont pu rivaliser avec le N°2 mondial. Deux victoires sans concéder la moindre manche qui offrent un nouveau titre à Ma Long.
En double dames, le titre est revenu à la paire Guo Yue/Liu Shiwen. Hier en demi-finale, les deux jeunes femmes sont venues à bout (3/0) de la paire tête de série N°1 composée de Ding Ning et Li Xiaoxia. Opposées en finale à la paire Feng Yalan/Guo Yan, Guo Yue et Liu Shiwen n'ont pas laissé de place au doute : une nouvelle victoire 3 manches à 0 synonyme de titre.
Il faut s'intéresser au tableau double messieurs pour trouver trace d'un européen avec la médaille d'or autour du cou. Comme souvent en pareil cas, c'est l'allemand Timo Boll qui a su le mieux tirer son épingle du jeu, associé au chinois Ma Long. Après être passés tout près de l'élimination en demi-finales contre Quentin Robinot et Wang Hao, Timo Boll et Ma Long ont rapidement pris la mesure de Dimitrij Ovtcharov et Yan An en finale pour finalement s'imposer 3 manches à 1. Cette victoire offre du même coup le doublé simple/double à Ma Long.
Résultats finaux
Simple dames - Finale
Li Xiaoxia CHN - Guo Yan CHN 4/1
Podium : 1. Li Xiaoxia CHN ; 2. Guo Yan CHN ; 3. Ding Ning CHN et Liu Shiwen CHN
Tableau simple dames
Simple messieurs - Finale
Ma Long CHN - Wang Hao 4/0
Podium : 1. Ma Long CHN ; 2. Wang Hao CHN ; 3. Yan An CHN et Xu Xin CHN
Tableau simple messieurs
Double dames - Finale
Guo Yue/Liu Shiwen CHN - Feng Yalan/Guo Yan CHN 3/0
Podium : 1. Guo Yue/Liu Shiwen CHN ; 2. Feng Yalan/Guo Yan CHN ; 3. Ding Ning/Li Xiaoxia CHN et Jeon Jihee/Seok Hajun KOR
Tableau double dames
Double messieurs - Finale
Timo Boll GER/Ma Long CHN - Dimitrij Ovtcharov GER/Yan An CHN 3/1
Podium : 1. Timo Boll GER/Ma Long CHN ; 2. Dimitrij Ovtcharov GER/Yan An CHN ; 3. Quentin Robinot FRA/Wang Hao CHN et Yang Zi/Zhan Jian SIN
Tableau double messieurs

Source: fftt.com



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres