Ping Addict

Ping Addict

Ils ont marqué les esprits....!!

Ils ont marqué les esprits !

La 52ème édition des championnats du monde terminée, il est temps de passer en revue tous ceux qui ont marqué ce Mondial 2013 !

 

Zhang Jike
Venu du pays où le tennis de table est roi, Zhang Jike est devenu à Paris une véritable légende. Jamais, depuis que le tennis de table est olympique (1988), un joueur n’avait réussi à enchainer Mondial – Jeux Olympiques – Mondial avec la médaille d’or autour du cou. Zhang Jike l’a fait. Titré en 2011 à Rotterdam puis en 2012 à Londres, le chinois s’est imposé à Paris. Seulement N°4 mondial au classement du mois de mai, Zhang Jike avait prévenu « Le classement mondial ce n’est pas important. Ce qui compte c’est de gagner. » Incontestablement, c’est l’homme des grands championnats. Un homme dont le nom restera gravé à jamais dans l’histoire du tennis de table
.

Li Xiaoxia
Habituée des podiums en championnats du monde, Li Xiaoxia n’était montée sur la plus haute marche qu’en double dames, à deux reprises déjà. Cette année, la chinoise a conservé son titre en double dames aux côtés de Guo Yue et a inscrit son nom au palmarès du simple dames pour la toute première fois. Un superbe doublé qui fait de la championne olympique en titre la grande dame de ce Mondial 2013.

 
 

Jean-Michel Saive

Il aurait pu marquer ce Mondial par une performance exceptionnelle. Mais à 43 ans, difficile de contrer les jeunes loups. A défaut d’une performance, c’est un moment d’exception qu’a offert le belge au public de Bercy. En acceptant de rejouer la dernière manche de sa finale perdue en 1993 contre Jean-Philippe Gatien, Jean-Michel Saive a également accepté de rouvrir une page sombre de son histoire. Très ému par le vibrant hommage que venait de lui rendre Philou, le belge n’a pu contenir ses larmes sur le podium. Ces larmes resteront le grand moment d’émotion de ce Mondial, bravo et milles merci Jean-Mi !

Kenta Matsudeira

C’est la belle surprise dans le clan du Japon. Après les défaites prématurées de Jun Mizutani, Kasumi Ishikawa et Ai Fukuhara, le pays du Soleil Levant faisait grise mine. C’est le moment choisi par Kenta Matsudaira, jeune japonais de 22 ans, pour sortir de sa boîte. C’est d’abord Ma Lin, N°8 mondial et superstar en Chine , qui a fait les frais du japonais avant que Vladimir Samsonov, N°11 et chouchou du public, subisse le même sort. Une bouffée d’oxygène qui s’est arrêtée en quarts de finale contre Xu Xin, N°1 mondial. Nul doute que Kenta Matsudeira fera reparler de lui dans les semaines à venir.

 
 

Jean-Philippe Gatien

Ce mondial en France était l’occasion rêvée de fêter un champion, notre champion. 20 ans après son titre, Jean-Philippe Gatien est toujours aussi proche du ping. Toujours prêt à discuter, signer des autographes, répondre aux médias, le seul champion du monde français en simple était omniprésent à Bercy. Consultant de choix pour L’Equipe 21, acteur du remake de sa finale gagnée en 1993, coordinateur du Ping Star, notre Philou national ne s’arrête jamais. C’est ça d’être passionné !

 

Source: Mondial-Ping.com



22/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres