Ping Addict

Ping Addict

Simon Gauzy, l'ambitieux Le nouveau défi allemand !

 

Tout juste sacré champion de France à Agen en avril dernier, pour la première fois chez les Séniors, Simon Gauzy évoluera dès la saison prochaine sous les couleurs du club allemand d’Ochsenhausen. Plongé dans l’expectative par les difficultés administratives rencontrées par Levallois, l’espoir du ping Tricolore rejoint, comme il l’explique, une formation qui lui fait les yeux doux depuis quelques temps déjà « Cela fait maintenant 1 an que ce club pousse pour que vienne chez eux et j'ai le sentiment que la Bundesliga est le meilleur championnat européen, même si le championnat Français est de plus en plus fort. Il y un super groupe d'entraînement là-bas, avec entre autres Ryu Seung Min (champion Olympique en 2004)»

Si ce choix peut paraître surprenant vu de l’extérieur, le jeune homme est certain d’avoir pris la bonne décision en s'engageant en faveur Ochsenhausen. Un choix mûrement réfléchi et soutenu par son entourage le plus proche «Ochsenhausen est un des meilleurs clubs européens depuis 20 ans, c'est un honneur de pouvoir jouer dans ce club historique. Avant de signer, j'ai beaucoup échangé avec mon entraîneur référant, Michel Blondel, mais également avec Jean René Mounie et Jean-Philippe Gatien qui me suivent de très près via le Team Cornilleau. Mes parents me soutiennent également dans cette aventure. »

Même si le garçon est habitué, malgré ses 18 ans, à parcourir le monde, c’est bien une véritable aventure qui l’attend en territoire germanique. Loin de débarquer en terrain conquis, Simon est conscient qu’il devra faire ses preuves à l’entraînement comme en compétition pour prétendre à une place de titulaire « L'année prochaine, je vivrai la plupart du temps en Allemagne, le club met à disposition de ses joueurs un appartement. Je m’entraînerai sur place une bonne partie de l'année. Je veux jouer des matchs de haut niveau, gagner ma place en tant que titulaire dans l'équipe. Mon objectif est d'être numéro 2 de l'équipe en fin de saison ! »

Ambitieux, Simon Gauzy l’est tout autant au moment d’évoquer sa progression dans le classement mondial «Je pense que depuis 3 mois, notamment depuis mon retour du Japon, j'ai retrouvé le niveau que j’avais avant ma blessure. Récemment en Chine, lors de la ligue chinoise, je pense avoir encore progressé ! Mon premier objectif sera de retrouver mon ancien classement, N°64 mondial, et ensuite de passer sous la barre du Top 50. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite, pour son avenir, et celui de l’équipe de France.

Source: fftt.com



08/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres